Le Lean Management est une démarche au service de l'entreprise
Le lean management est une démarche au service de la stratégie de l'entreprise, c’est un mode de management qui vise à apporter:
- aux clients un service de qualité, au meilleur coût et avec de meilleurs délais,
- aux collaborateurs davantage de satisfaction au travail par le développement de leurs compétences et une plus grande responsabilisation,
- à l'entreprise de la flexibilité au service de sa compétitivité.
Bien plus qu'une méthode ou une boite à outil, le Lean Management est la mise en place d’une culture de l’amélioration continue permettant d'accroître la valeur ajoutée avec moins de gaspillage.
LE LEAN MANAGEMENT, UN ATOUT POUR LA COMPETITIVITE
L’orientation des collaborateurs vers :
- la création de valeur pour le client,
- la diminution des gaspillages, la résolution des problèmes,
- la prise d’initiative et l’innovation
est un facteur d’amélioration de la performance et de la flexibilité |
LE LEAN MANAGEMENT, UNE NOUVELLE DYNAMIQUE
Le regroupement des rôles et responsabilités en fonction du besoin client, l’implication des collaborateurs du terrain, le développement de leurs compétences, la diffusion des meilleures pratiques renforcent la motivation et la dynamique des équipes. |
Le Lean Management est une démarche fédératrice
Déployer le Lean Management, est un voyage qui se prépare, s’organise et s’accompagne. L’équipe en charge de la démarche doit être en mesure :
- d’engager la ligne managériale dans la démarche Lean
- de définir l’ambition et les modes de déploiement
- d’apporter l’expertise Lean Management
- de piloter le déploiement vers l’obtention des résultats attendus
Modules Intra-intreprises
Nos équipes sont à votre disposition pour
concevoir des modules adaptés à vos
besoins - Demandez un devis
Modules inter-entreprises
|
|
Dernière modification : 14/04/2019